16 Sep
16Sep

Une tempête tropicale s'est formée ces dernières heures au-dessus de la mer des Philippines à partir d'un amas d'orages. Actuellement, les pointes de vent atteignent près de 140 km/h, la tempête se trouve entièrement au-dessus de la mer. 

Avec une vitesse de déplacement de près de 30 km/h, la tempête se déplace. On peut s'attendre à ce que la tempête atteigne le statut de typhon. Il s'agira alors du 6ème typhon de la saison 2024. Les typhons YAGI et SHANSHAN ont récemment fait la une des journaux.

La plupart des modèles météorologiques prévoient un atterrissage à 200-300 kilomètres au sud de Shanghai, la plus grande ville de la République populaire de Chine. Mais des changements de trajectoire sont encore possibles. Même si, selon les calculs actuels, Shanghai ne sera que marginalement touchée par le typhon, on peut néanmoins s'attendre à ce que la tempête entraîne des restrictions importantes pour plusieurs millions de personnes, car d'autres grandes villes sont situées sur la côte au sud de Shanghai.

Il est possible que le typhon Bebinca atteigne des pointes de vent maximales de plus de 200 km/h.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.