Sarah Bernhardt LA DIVINE

Ce film ne rend guère service à la légende qu'elle était censée honorer. Du cabotinage qui vire à l’aigu. Quelque peu décevant.

En savoir plus  
Saint - Ex

un film qui risque d’en décontenancer plus d’un par son approche et son ton… Saint Ex n'est pas la biographie d'Antoine de Saint-Exupéry mais une fantaisie autour d'une semaine de sa vie à la recherche de son ami pilote Guillaumet.

En savoir plus  
Vingt dieux

le « comté de fées » comédie loufoque, crue et malpolie, mais jamais vulgaire. Les paysages du Jura. s'imposent comme un personnage à part entière.

En savoir plus  
En Fanfare

Sous ses dehors de comédie sociale à la française, « En Fanfare » est une petite merveille, mariant l’humour à l’émotion, le social et la fragilité de la vie.

En savoir plus  
GRAND TOUR

ll y a des films dont on ressort avec l’envie irrésistible d’aller consulter un atlas. Grand Tour, voyage des plus envoûtants à travers l’Asie du Sud-Est. Le dépaysement est garanti.

En savoir plus  
AU BOULOT!

Hommage aux travailleurs invisibilisés. Ces gens qui n'ont jamais la parole à la télé, à la radio, ces gens peu considérés par ceux qui vivent dans l'autre monde aseptisé, froid, luxueux.

En savoir plus  
LA VALLEE DES FOUS

L’humour est présent en se manifestant par plusieurs petites touches savoureuses

En savoir plus  
Monsieur AZNAVOUR

L'épopée d'un chanteur obstiné arrivé en haut de l'affiche envers et contre tout.

En savoir plus  
Juré n°2

L’histoire est bien .. on est pris dans le suspense de se demander comment cela va se terminer …… et à la fin c'est quand même un gros pétard mouillé.

En savoir plus  
NIKI

Cette jeune Franco-Américaine, mannequin des années 60 se met en scène dans des performances artistiques à coups de fusils, en tirant sur des poches de peintures. Sa thérapie.

En savoir plus  
Le Procès du chien

Une avocate abonnée aux causes perdues, s'est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais voilà quelle valeur véritable accordons nous aux êtres vivants autres que les humains ?

En savoir plus  
LA BELLE AFFAIRE

À partir d’une histoire vraie, une escroquerie menée au culot par les résidents d’un quartier ouvrier de l’ex-RDA en 1990. C'est drôle, c'est malin, Un conseil... Ne partez pas avant le générique de fin car la véritable fin s'y trouve.

En savoir plus